Créée en 2019, Horses & Leaves est une marque dans le monde équestre qui vous propose des réalisations respectueuses de l’Homme et de la planète.
Nous avons pour but de réaliser des produits belges mêlant l’esthétisme, l’éthique et l’écologie.
Prêt à porter
Sachant que la mode est une industrie très polluante, nous avons à coeur de vous proposer des textiles fabriqués essentiellement à base de coton biologique ou de matériaux 100% recyclés (tel que le polyester). Ceux-ci sont totalement composés de matières véganes. En plus du côté environnemental, nous accordons une grande importance au respect de l’Homme. Horses & Leaves a donc choisi un fournisseur de textile membre de la Fair Wear Foundation, fondation qui a pour but d’améliorer les conditions de travail.

Les modèles sont imprimés à l’encre à base d’eau (sans solvant), ce qui permet de réduire l’impact écologique et d’avoir un rendu doux au touché. L'impression et la broderie sont réalisées en Belgique, respectivement à Bruxelles et à Liège.
Papeterie
Comme pour les collections de prêt à porter, nous considérons qu’il est important de minimiser l’impact écologique. C’est pourquoi, Horses & Leaves a choisi d’imprimer l’ensemble de sa papeterie sur du papier 100% recyclé et de collaborer avec des entreprises locales. Les illustrations sont réalisées par une artiste belge et les produits sont confectionnés dans une imprimerie située à Namur.
« Passionnée d’équitation et gérante d’une écurie alternative, il était évident que la marque « Horses & Leaves » soit dédiée au monde équestre. »
- Léna, fondatrice.

Nouveau compte S'inscrire